Calculez votre empreinte sur le climat en 10 minutes top chrono.
Passer le testEn image, le Glacier du Géant
Version anglaise 🇬🇧
Hi everyone ! Nos Gestes Climat débarque en anglais 💂
Bien sûr, la traduction est une tâche de long terme, alors si vous trouvez un problème, nous avons une page dédiée aux retours :
Bientôt, il sera également possible de calculer votre empreinte climat en espagnol, en italien, puis de nouvelles langues.
Attention, traduction n'est pas internationalisation du modèle : pour l'instant, il n'y a que deux modèles de calcul, France métropolitaine et Guadeloupe. Les autres arrivent bientôt !
Des chiffres tout neufs pour l'empreinte de l'alimentation
Nous avons amélioré les empreintes des plats du midi et soir.
D'une, nous avons amélioré le calcul du facteur d'émission de la composante la plus importante des repas, la viande et le poisson. Mieux qu'une simple moyenne, nous faisons maintenant une moyenne pondérée par la consommation nationale (par exemple pour le plat "viande 1", le porc et le poulet n'ont plus la même importance).
De deux, il y a eu en octobre une mise à jour globale d'agribalyse, qui corrigeait notammnt des facteurs d'émission surestimés. Nous avons mis à jour nos chiffres avec ceux-ci.
Amélioration de la navigation pendant et après le test
Il est désormais plus facile de naviguer dans les catégories et les réponses déjà données après le test.
Dans le même registre, un nouveau bouton Retrouver ma simulation
fait son apparition sur l'accueil, et l'avancement du test en % sur la page profil. Plus d'infos.
Une nouvelle page pour expliquer notre dépendance fossile
Une nouvelle page pour expliquer les enjeux de la réduction de notre consommation de pétrole et de gaz. En effet, le climat n'en est qu'une, et nous traversons une période où l'inflation et les tensions géopolitiques sont davantages intégrées dans l'équation.