Calcula tu huella climática en 10 minutos la mejor hora.
Realización de la prueba📉🛬 Volar la mitad
Si no le queda más remedio que volar, puede reducir el impacto de carbono de un vuelo optando por la estancia más larga posible, evitando las escalas (el despegue es una fuente importante de emisiones de gases de efecto invernadero) y viajando ligero.
Si quiere irse lejos, procure no multiplicar los vuelos con vacaciones más largas. Evite viajar en avión para unas vacaciones cortas de pocos días varias veces al año.
¿Cómo se calcula esta cifra?
- Applicable si:
- Toutes ces conditions:
- Action:
- Transport . avion / 2
- ## Forçage radiatif total L'avion a un impact important sur le climat à la fois à cause de ses émissions de CO₂ et d'autres effets (dit forçage radiatif additionnel). Du fait que les avions volent en haute altitude, la combustion du kérosène crée des traînées et perturbe les cycles d’autres gaz à effet de serre que le CO₂ (vapeur d'eau, eau condensée sous diverses formes, NOx et méthane qui, ensemble, produisent de l'ozone, etc.). Ce graphique montre la complexité des effects en jeu (et encore, tout n'y est pas). ![](https://www.uecna.eu/wp-content/uploads/2017/12/ilusion-diagram1.jpg) ## Avion vs voiture On entend souvent que ramenée au passager, elle est du même ordre que celle d'une voiture. C'est vrai, mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Premièrement, l'empreinte de la voiture elle-même est élevée. Comparer l'avion à la voiture ne rend pas ce premier vertueux. Deuxièmement, on ne peut comparer la voiture et l'avion simplement parce qu'un trajet en avion est en général bien plus long. Quand il s'agit de choisir la destination des vacances par exemple, un trajet en voiture a donc toutes les chances d'être beaucoup moins polluant. Cela dit, notons aussi que nos kilométrages en voiture sont tels que le match est relancé quand on regarde l'empreinte à l'année.
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