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Empreinte batterie par kWh

Cette donnée est soumise à des conditions d'utilisation spécifiques et ne peut pas être réutilisée librement, l'ADEME ne disposant pas de la propriété intellectuelle de cette donnée.

Notes

Nous utilisons ici les données Ecoinvent mise à disposition dans la Base Empreinte:

  • Production d'une batterie rechargeable Li-ion, LFP
  • Production d'une batterie rechargeable Li-ion, NMC532
  • Production d'une batterie rechargeable Li-ion, NMC622

Couplée avec les données IEA "Share of battery capacity of electric vehicle sales by chemistry and region, 2021-2023" (source partagée par le service transport de l'ADEME), on a, en 2023:

Type de batterie Référence BE FE (kgCO2e/kg) Conversion poids - kWh (kWh/kg) FE (kgCO2e/kWh) Répartition 2023
LFP Production d'une batterie rechargeable Li-ion, LFP 15.1 0.116 130 6%
Low nickel Production d'une batterie rechargeable Li-ion, NMC532 21.1 0.144 147 16%
High nickel Production d'une batterie rechargeable Li-ion, NMC622 21.8 0.155 141 79%

Ce qui donne, en moyenne, une empreinte batterie de 142.7 kgCO2e/kWh.

Comment cette donnée est-elle calculée ?

  • 142.7

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