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Notes
Nous utilisons ici les données Ecoinvent mise à disposition dans la Base Empreinte:
- Production d'une batterie rechargeable Li-ion, LFP
- Production d'une batterie rechargeable Li-ion, NMC532
- Production d'une batterie rechargeable Li-ion, NMC622
Couplée avec les données IEA "Share of battery capacity of electric vehicle sales by chemistry and region, 2021-2023" (source partagée par le service transport de l'ADEME), on a, en 2023:
Type de batterie | Référence BE | FE (kgCO2e/kg) | Conversion poids - kWh (kWh/kg) | FE (kgCO2e/kWh) | Répartition 2023 |
---|---|---|---|---|---|
LFP | Production d'une batterie rechargeable Li-ion, LFP | 15.1 | 0.116 | 130 | 6% |
Low nickel | Production d'une batterie rechargeable Li-ion, NMC532 | 21.1 | 0.144 | 147 | 16% |
High nickel | Production d'une batterie rechargeable Li-ion, NMC622 | 21.8 | 0.155 | 141 | 79% |
Ce qui donne, en moyenne, une empreinte batterie de 142.7 kgCO2e/kWh.
Ces données sont soumise à des conditions d'utilisation spécifiques et ne peuvent pas être réutilisée librement, l'ADEME ne disposant pas de la propriété intellectuelle de cette donnée.
Comment cette donnée est-elle calculée ?
- 142.7
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