Calculez votre empreinte sur le climat en 10 minutes top chrono.
Passer le testType
Question pour l'utilisateur
Dans quel type de logement vivez-vous ?
Aide à la saisie
L'augmentation de l'habitat en appartements peut nous faire oublier que la maison reste le logement majoritaire des foyers français en 2018.
Cette information influence notamment l'empreinte de construction, mais aussi les possibilités de travaux d'isolation par exemple.
Si vous vivez dans un habitat original, par exemple un camping-car / un camion / une péniche, pas de problème : choisissez "appartement" et saisissez les m² de ce qui constitue quand même votre logement.
Notes
En 2018, l’habitat individuel représente 56 % des logements (Source INSEE) : il est majoritaire parmi les résidences principales comme parmi les résidences secondaires et logements occasionnels. Après avoir progressé entre 1999 et 2008 sa part recule légèrement, car le nombre de logements collectifs augmente plus vite que celui des logements individuels du fait des évolutions récentes de la construction neuve. Notons qu'il s'agit d'une proportion de logements ; or on peut s'attendre (à vérifier) à ce que les maisons contiennent davantage de gens en moyenne que les appartements, ce qui renforce le choix de la valeur par défaut.
Comment cette donnée est-elle calculée ?
- Formule:
- Une possibilité:
- Oui
- Possibilités:
- 'moyen'
Pour en savoir plus sur cette règle de notre modèle, lancer le calcul en cliquant sur le bouton ci-dessous.